Le CV

» Le CV
» La recherche d’emploi » L’entretien d’embauche » Les questions courantes

En considérant la masse de CV reçue par les employeurs, et étant donné que le recruteur met en moyenne seulement 10 à 20 secondes pour faire sa présélection, il devient opportun de se démarquer des autres candidats. Il faut donc s’assurer que les éléments les plus importants du CV ou encore les plus « vendeurs » de votre carrière soient mis en évidence dès le départ, et ce, en moins de mots possibles, mais des mots qui parlent le même langage que l’employeur.

Une présentation excellente dès le premier coup d’œil et une rédaction de CV efficace allant droit au but sont certainement gages de succès si l’on veut décrocher un entretien d’embauche.

Votre curriculum vitæ ne représente qu’une image partielle de l’ensemble de votre carrière et de vos champs de compétences. Dans certains cas, il est fort recommandé d’adapter son contenu ou encore d’utiliser une terminologie permettant de mieux exporter vos compétences selon les exigences du poste ciblé. Il y a plusieurs façons de dire la vérité, alors autant la dire en utilisant des mots qui plairont à l’employeur potentiel. Lorsque certains critères, responsabilités ou autres atouts sont requis pour le poste et que l’on est familier avec ceux-ci, il est donc opportun de les mettre en évidence.

Voici quelques conseils, trucs et astuces pouvant faciliter vos démarches :